Aller au contenu principal
Fermer

Le plan de restructuration de la dette de Norwegian Air validé
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 14:08

OSLO (Reuters) - Le plan de restructuration de la dette de Norwegian Air Shuttle a été validé et la compagnie aérienne placée sous la protection de la loi contre les faillites prévoit de boucler son sauvetage financier comme prévu le 26 mai, a-t-elle déclaré mardi.

Aucun créancier n'a contesté ce plan, qui a été supervisé par des tribunaux en Norvège et en Irlande, et il est désormais définitif et contraignant, a déclaré Norwegian Air Shuttle dans un communiqué.

Pour sortir du régime de protection contre la faillite fin mai, la compagnie aérienne doit lever 6 milliards de couronnes de capitaux frais. La Norvège, via le fonds de pension national de l'État, Folketrygdfondet, avait déclaré qu'elle participerait à la levée de fonds.

Financée en grande partie par la dette, Norwegian a connu une croissance rapide en desservant des liaisons à travers l'Europe et vers l'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient avant que la pandémie de COVID-19 ne plonge les compagnies aériennes dans la crise.

Le transporteur exploite actuellement neuf appareils, principalement sur des liaisons intérieures. Sa flotte sera ramenée à 51 appareils après la restructuration contre environ 160 avant la pandémie.

(Victoria Klesty, version française Hayat Gazzane)

Valeurs associées

1,370 EUR Tradegate +2,66%
14,768 NOK LSE Intl +2,06%
1,5400 USD OTCBB -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse sur l'épidémie d'Ebola en RDC et en Ouganda, le 20 mai 2026 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:08 

    Le risque épidémique d'Ebola en République démocratique du Congo a été jugé comme étant "élevé" pour l'Afrique centrale, mais "faible" au niveau mondial par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle l'épidémie est probablement apparue "il y a plusieurs ... Lire la suite

  • Le logo d'ABN AMRO est visible à l'extérieur du bureau de la banque à La Haye
    information fournie par Reuters 20.05.2026 14:07 

    Vingt-cinq banques ‌supplémentaires, dont ABN Amro et Sabadell, ont rejoint un ​consortium européen qui prévoit de lancer un stablecoin adossé à l'euro d'ici la fin de l'année, a annoncé ​celui-ci mercredi. Le consortium, qui a créé l'an dernier une société basée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 035,77 +0,68%
154,95 +8,24%
108,75 -1,96%
36,24 -5,82%
0,1478 +6,64%
Chargement...